dimanche 30 mai 2010

Tiwanaku suite

Me voilà en route vers le Pérou ! Avant de passer la frontière par Desaguadero au sud du lac Titicaca, j'ai choisi de faire une petite escale à Tiwanaku, petit village typique de l'altiplano pacénien ayant la particularité de disposer d'importantes ruines incas.

Malheureusement le cout d'entrée à ces ruines est prohibitif pour ne pas dire que c'est un vol. Les étrangers doivent débourser huit fois plus que les locaux ... En général c'est "seulement" 2 ou 3 fois plus. Je choisis donc de passer mon chemin et de faire le tour du site de l'autre côté du grillage.

Bien m'en a pris, car j'ai pu rentrer discretos un peu plus tard par un autre accès laissé bizarrement ouvert. Le temps de me rendre compte que y'avait pas grand chose à voir, et que la "porte du soleil" annoncée comme un monstre de monument est finalement un bien modeste arc de pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !