vendredi 14 mai 2010

Samaipata - Parc national Amboro suite

Sur le chemin de Santa Cruz, je me suis arrêté sur les conseils de mon ami Christophe (merci Mr Brun) à Samaipata. C'est un village bien sympathique, où les gens semblent heureux de vivre. Sa situation privilégiée en fait une destination de choix pour les touristes, "spécimen" que je n'avais pas croisé sur ma route depuis Tarabuco. Cet oasis de paix est situé à mi-chemin entre deux voire trois des plus grandes villes du pays (Cochabamba, Santa Cruz et dans une moindre mesure Sucre), et ses alentours regorgent de petites merveilles naturelles et de points touristiquement intéressants. J'ai tout de suite fait le parallèle avec San Pedro de Atacama au Chili, qui est pour le moment un ton au dessus au niveau des infrastructures.

Je me suis vite fait enrôlé dans un groupe pour aller au parc naturel du coin, surnommé "Amboro". Au programme, des plantes médicinales, de nombreux et bruyants perroquets et une végétation digne de la jungle amazonienne. La star de la forêt est sans conteste l'arbre "Hecho Grande", sorte de palmier humide et espèce unique sur le continent (on le retrouve en Australie et Nouvelle Zélande) pouvant atteindre plusieurs mètres ! A raison d'une croissance de 1 cm par an, faites le calcul, certains de ces arbres dépassent les milles années de vie. L'autre attraction du parc est son point de vue imprenable et panoramique sur la région. Ce fut une belle balade, en compagnie d'un chouette groupe international.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !