mardi 25 mai 2010

Arrivée à La Paz

Je viens d'arriver à la Paz. Enfin une vraie ville, où l'anonymat est de mise et où les gens ne vous défigurent pas malgré votre apparence de gringo. Ca bouge dans tous les sens, et il y a autant d'embouteillages sur les trottoirs que sur les boulevards routiers. Ce qui m'a frappé en premier, c'est la beauté des collines (montagnes) avoisinantes, toutes habitées. La nuit venant, les lumières des maisons haut-perchées brillent comme un ciel étoilé.

Ma petite Nela arrive demain matin par avion, il me tarde ! Nous devrons aller faire un tour au lac Titicaca (ne comptez pas sur moi pour faire un vilain jeu de mot), et sur l'île du soleil, qui par son nom est déjà un beau programme !

Voici quelques données pratiques sur la Paz, que je tire de mon fidèle guide. C'est donc la capitale gouvernementale du pays (Sucre étant la capitale constitutionnelle) et il y vit environ 1,5 millions âmes. Cette ville perchée à 3660 mètres fut fondée en 1548 par Alonso de Mendoza, suite à la découverte d'un filon d'or au bord du fleuve Choqueyapu. Mais la Paz prit réellement son essor pour être sur la route de l'argent venant des mines de Potosi. D'ici le minerai était exporté vers le Pacifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !