lundi 24 mai 2010

Cochabamba suite

Ce qui fait la réelle plus-value de Cochabamba, c'est son climat parfait. Sec et pas trop chaud, voilà un temps qui n'est pas de chien. Et qui tranche avec les températures rudes de Potosi ou bien le fort taux d'humidité de Santa Cruz. C'est assez hallucinant en Bolivie, chaque grande ville possède un climat totalement différent. Et je n'ai pas encore testé le froid glacial de la Paz ...

Située à plus de 2000 mètres d'altitude dans une sorte de cuvette, Cochabamba n'est pas vraiment une ville touristique. Pas mal de gringos qui y effectuent tout de même un long séjour, pour effectuer un volontariat basé sur le développement du tourisme "éco" dans la région.

C'est vrai que y'a pas grand chose à voir ici. Il y a bien cette gigantesque statue de Jésus-Christ qui surplombe la ville (d'après les habitants de la ville le plus grand au monde) ou quelques musées, mais pas de trucs vraiment spectaculaires qui pourraient achalander le touriste.

Malgré cela, Cochabamba est une ville bien agréable à parcourir et à connaitre, avec un mélange intéressant d'indigènes venant des montagnes et de boliviens venant des plaines de Santa Cruz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !