jeudi 24 juin 2010

Santana - Jungle centrale

Ce dernier jour dans la jungle fut l'occasion pour moi de faire quelques découvertes avant de retourner vers la côte pacifique. Tout d'abord, j'ai connu cette communauté native Pampa Michi, qui semble étrangement vivre dans un resort pour touristes. Le charme est tout de même présent, et les habitants d'une hospitalité rare. Et puis j'ai fait la connaissance particulière de la sympathique mascotte du village, une sorte de rongeur nocturne appelé Machetero ou Pacarana, de la famille du castor. Je tiens à préciser que je n'ai pas obligé l'animal à porter ces lunettes de soleil ...

Santana, le village voisin, m'a offert l'enchantement gustatif d'un chincharron de poisson (doncella), spécialité locale. C'est un assortiment de poisson frit, accompagné de bananes frites et de yucas (tubercule remplaçant la patate dans les basses terres). Ce fut très bon, mais très gras. Si on ajoute à cela la chaleur et humidité extrêmes de l'endroit, je n'avais plus envie de rien faire après avoir mangé.

J'ai tout de même trouvé la motivation pour faire un petite promenade dans la forêt de Quimiri et de trouver sur mon chemin une petite cascade rafraichissante. Attention aux gigantesques araignées qui trainent !

La jungle, c'est donc finie pour moi, et ce n'est pas sans hâte que je vais rejoindre un climat plus tempéré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !