jeudi 3 juin 2010

De Puno à Cuzco en bus touristique suite 2

Pour rejoindre Cusco, la capitale des Incas, j'ai choisi d'emprunter les services d'un bus touristique s'arrêtant dans quelques lieux stratégiques sur le trajet à partir de Puno. Cela devait me permettre de gagner du temps en ne m'arrêtant pas pour dormir dans certains de ces villages, comme j'avais pu le faire en Bolivie entre Sucre et Santa Cruz.

Ce petit voyage organisé fut sympathique, sans plus. J'ai aimé connaitre le petit village de Pukara, les ruines de Raqchi et l'église de Andahuaylillas, considérée comme la chapelle Sixtine d'Amérique du sud. En revanche, j'ai moins apprécié le fait d'être accueilli à chaque descente par de nombreux vendeurs insistants ... d'autant plus que deux autres bus touristiques s'arrêtaient aux mêmes endroits que le notre, et exactement aux mêmes horaires ... bonjour les embouteillages humains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !