dimanche 20 juin 2010

De Huancayo à Jauja suite 3

 En m'échappant du chaos de Huancayo ce matin, j'avais pour ambition de découvrir le lac de Jauja. Objectif non atteint, mais largement dépassé.

La petite ville de Concepcion (encore une !) fut une visite pleine de surprise et ce n'est finalement pas la plus grande vierge du Pérou (modèle statue sur une colline surplombant la ville, un classique sud-américain) qui m'a le plus plu, mais plutôt la tranquillité des rues, la couleurs des maisons et l'amabilité des gens. Un sympathique berger m'a même montré les capacités de regroupement de troupeau de bovidés de son fier et doux berger allemand.

Selon les habitants de Concepcion, je ne pouvais pas repartir de la région sans un avoir fait un tour à Ingenio, où se trouvait un centre d'élevage de truite et la promesse d'un délicieux repas. J'ai encore craqué pour un ceviche (poisson cru préparé avec du jus de citron, des oignons et un peu de piment) qui décidément devient ma bouffe favorite. J'ai même essayé de pêcher ma propre truite, sans grand succès ... Quelle déception.

Ce périple du jour se termina au pied du lac Jauja, dans la petite ville du même nom. Malheureusement les journées sont courtes en hiver, et je choisis de profiter des quelques minutes de bonne lumière pour découvrir cet autre bourg péruvien bien typique.

J'ai pas mal parlé avec les locaux ce jour, qui sont ma foi fort hospitaliers et accueillants. J'ai même eu le droit à un cadeau inoubliable venant d'un mec "légèrement" éméché : une casquette de son équipe de rallye auto. J'espère pour lui qu'il ne tâtonne pas de la bouteille avant de pratiquer son sport favori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !