jeudi 24 juin 2010

Lima - Miraflores suite 2

Lima est une ville bien grise, polluée, chaotique et névrosée. C'est aussi la ville la plus moderne qui m'a été donnée de visiter en Amérique du sud. J'ai parfois eu l'impression de me retrouver sur le boulevard périphérique parisien.

Miraflores est le quartier à la mode de la citée. Moderne, urbain et actif, c'est ici qu'ont choisi de vivre les péruviens issus de la classe moyenne à aisée. Leur mode de vie est le consumérisme à l'occidental, et pas sûr qu'ils aient le temps d'y consacrer beaucoup de temps tant leur démarche traduit une occupation professionnelle poussée à l'extrême.

C'est aussi accessoirement le lieu que j'ai choisi pour dormir. J'ai pris plaisir à déambuler dans ses rues et d'y faire du lèche-vitrine, trouvant même deux expos photos ma foi intéressantes. Il m'a juste manqué le soleil, qui semble avoir disparu sous l'épaisse couche de brouillard émanant de la pollution.

Le centre historique m'est annoncé à 8 km de là, soit environ une heure de bus ! Il faut dire que je n'ai jamais vu aucun de bouchons dans une agglomération. Les automobilistes peuvent parfois attendre plus d'une demi-heure sans avancer d'un pouce dans le trafic ultra-congestionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !