vendredi 2 avril 2010

La Boca

Le quartier de la Boca est l'un des quartiers les plus symboliques de la ville. Tout d'abord parce que c'est en son sein que la ville fut fondée. Les épidémies successives dues à la contamination de la rivière la longeant poussèrent les habitants d'origine fortunés le long du grand fleuve de la Plata, laissant place à une population plus pauvre et démunie. Cette répartition perdure de nos jours et la Boca est un quartier populaire de Buenos Aires.

Le club de football local, a vu éclore de nombreux champions comme Batistuta, Palermo ... mais surtout le dieu du football Diego Armando Maradona. Le quartier, totalement organisé autour du stade, vit au rythme des matchs de son club Boca Junior. Maradona y est plus présent que le Saint Esprit, il est inutile de compter le nombres de ses portraits ou photos exposés dans les bars ou à même les murs.

La Boca, c'est aussi un centre touristique attractif, avec des maisons bariolées de couleurs vives et de statues satyriques. Les couples de danseurs de Tango s'exposent en rue pour essayer de garnir les terrasses des restaurants et contrairement à de nombreux pôles touristiques, les locaux se mêlent allègrement au flux important de touristes, ce qui donne toute la personnalité à la Boca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !