dimanche 25 avril 2010

Chiu-Chiu et Lasana

Afin d'éviter la morosité de la ville, je me suis mis en quête d'un bus pour un petit village nommé Chiu-Chiu, à environ 20 mn à l'ouest de la ville. Ce ne fut pas une mission aisée, personne à Calama ne semblait connaître son existence, mais j'ai finalement atteint mon but.

Chiu-Chiu est un charmant petit village, avec son église catholique et ... évangéliste ! Cette secte est assez présente dans la région, j'ai même eu le droit à l'intrusion d'un petit groupe de prédicateurs en vélo sur la place centrale, alors que je mangeais tranquillement mon empanada.

Dans l'élan de ma récente motivation, je pris la route du désert en direction d'un autre village nommé Lasana, que l'on m'avait chaudement recommandé. Le stop a fonctionné après une longue heure de marche sous le soleil battant, ce qui m'a permis de découvrir avec émerveillement les paysages de ce surprenant oasis, naissant dans une sorte de vallée formée à partir d'une faille dans le désert. J'avais presque oublié que je venais voir les ruines d'une forteresse ...

Pendant cette petite aventure, j'ai aussi fait quelques rencontres sympas ou insolites avec des locaux, comme ce couple de petits vieux qui attendirent le bus du retour en ma compagnie. Le petit vieux était dur d'oreille mais cela ne l'a pas empêché pas d'avoir une bonne conversation, et la petite vieille m'a mis en garde contre la fin du monde ... Je devais de toute urgence sauver mon âme en effectuant un second baptême avant que n'arrive l'inévitable ... encore un coup des évangélistes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !