jeudi 21 janvier 2010

Le Pacifique, enfin !

J’ai fait aujourd’hui une petite virée avec la famille de Nela. Nous avions trois bonnes raisons de célébrer : l’anniversaire de son père et la fête de son frère et de son petit-ami.

Nous avons été dans un endroit magique, où ils ont l’habitude de venir depuis leur plus tendre enfance : là où se jette le fleuve Bio-Bio dans le Pacifique. C’est un magnifique endroit, vraiment, et j’ai pu prendre mon premier contact physique avec l’océan pacifique. D’ailleurs je le trouve assez mal-nommé : cet océan est déchainé, et il est logiquement interdit de s’y baigner. Les habitants de Concé peuvent toutefois faire trempette dans le fleuve, juste de l’autre coté de la dune.

Avant d’avoir pris l’air marin, j’avais une fois de plus pu déguster les spécialités locales. Au menu du jour, locos et empanadas de fruits de mer en entrée, congre à la pauvre en plat principal (à la pauvre signifie accompagné de patates frites, d‘oignons fris et d‘un ou deux œufs sur le plat). Fameux, notamment les « locos », sorte de coquille saint jacques géante à la chair très savoureuse. Miam …

2 commentaires:

  1. waouhhh, c'est bo!! c'est etonnant ce sable noir!
    c'est bien cool ce blog pour suivre tes péripéties, de belles photos et des commentaires intéressants!on apprend plein de trucs!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carole ! Et toi comment ça se passe à Paris ? Envoie-moi de tes nouvelles !

    RépondreSupprimer

Signez, s'il vous plait !