lundi 5 juillet 2010

Arequipa - Yanahuara suite

J'ai profité de mon avant-dernier jour au Pérou pour approfondir la visite de Arequipa, qui mérite vraiment la peine de s'y attarder un peu plus longtemps qu'une autre ville. Mes pas m'ont guidé jusqu'à Yanahuara, un quartier typiquement andalou, qui fut le lieu de résidence privilégié des architectes espagnoles du centre d'Arequipa. C'est la partie la plus ancienne de la ville, et était habitée auparavant par des Huaris et des Aymaras. Son nom est d'ailleurs composé de deux mots provenant de ces deux cultures et qui signifient : une étoile dans l'obscurité.

J'ai pu approfondir aussi ma culture culinaire péruvienne, en mangeant du Cuy frit, accompagné d'un rafraichissant Pisco Sour. C'est une sorte de gros cochon d'inde, et le goût se rapproche de celui du lapin. Dé-li-cieux, quoi qu'un peu bizarre à dépiauter. J'avais déjà mangé de cet animal à Cuzco, mais préparé différemment.

Voilà, le Pérou, c'est déjà fini ! Je devrais être demain après-midi de nouveau au Chili.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !