mardi 23 février 2010

Torres del Paine - Jour 5

Ce fut aujourd'hui notre dernier jour de marche. Nous avons terminé en beauté par le glacier Grey, un monument de la nature.

Au total se furent 5 jours de marche pour 65 km de chemin de montagne, pour ainsi dire exponentiellement inverse au plat des chemins de promenade de Normandie. Les presque ampoules se sont mues en ampoules, mais les courbatures ont laissées place à un formidable tonus musculaire. Ce dernier jour de marche, nous l'avons dévoré !

Cette déconnexion d'avec la civilisation m'a permis de me relier un peu plus avec la nature. Ce fut une épreuve physique et mentale formidable, et je ne pourrais jamais oublier les paysages de rêve que j'y ai trouvé.

3 commentaires:

  1. Super photos! hey rassurez moi vous n'étiez pas à Santiago hier???

    RépondreSupprimer
  2. Non, nous sommes loin de l'épicentre, et nous n'avons rien senti. Par contre le pays est bloqué, et nous avec ...

    RépondreSupprimer
  3. c'est une chance que vous n'étiez pas dans le coin :) j'espère que la famille de ta chérie à Conception n'as pas eu de soucis!
    on pense à vous
    Clément et Carole

    RépondreSupprimer

Signez, s'il vous plait !