jeudi 18 février 2010

Punta Arenas et l'île Magdalena

Nous voilà en Patagonie ! Depuis lundi, nous logeons chez un ami de Nela, Juan Pablo. Nous avons découvert un peu Punta Arenas, la capitale de la région, en parcourant le centre, quelques restaurants et cafés. Le tout à pied. Nous avons aussi fait nos emplettes à la zone franche locale, histoire de nous équiper contre le froid glacial à moindre coût, pour notre prochaine expédition au Parc de las "Torres del Paine".

Cet après-midi, nous avons la chance de nous inscrire pour une expédition express sur l'île Magdalena, à 2 heures de ferry. On y trouve là-bas quelques 120.000 pingouins, moitié moins de couples fidèles pour la vie. La vérité, c'est qu'elles sont bien sympathiques ces bestioles. Certaines se comportent même comme de petits humains !

L'excursion, c'est 4 heures de transport pour 1 heure de promenade, dont 30 minutes à se faire beugler dessus par la responsable du groupe pour nous rameuter vers le bateau. J'ai eu parfois l'impression que nous faisions partie d'un troupeau de mouton parmi la colonie de pingouins ! Toutefois, les 30 minutes de calme à notre disposition, nous les avons délicieusement savourées avec nos amis bipèdes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !