mercredi 15 septembre 2010

L'estuaire du fleuve Bio-Bio

La desembocadura (estuaire) du fleuve bio-bio, près de Conce, c'est l'endroit idéal pour passer la journée en famille. Y'a des coins sympas à visiter, des petites promenades, des activités ludiques et même un petit musée (fermé suite au tremblement de terre). Mais il y a surtout ce petit restaurant familial qui ne paye pas de mine, ou l'on peut déguster le meilleur congre dorée de la région. Par soucis de ne pas transformer ce billet en publicité, je ne donnerai pas son nom.

A l'origine, cette partie de Concepción pas encore touchée par l'urbanisation et l'industrialisation croissante de la zone fut la demeure d'un richissime local, Pedro del Rio. Suite à la mort de sa femme et de sa fille dans un accident, il tomba dans une grave dépression qu'il ne résolût qu'à travers d'un long voyage autour du monde. Il acheta de nombreux objets durant son périple, le plus notable étant une authentique momie égyptienne !

Tous ses artefacts de voyage sont maintenant regroupés dans son musée, et il légua sa fortune aux bonnes œuvres à condition que son immense domaine soit transformé en parc naturel. Grâce à cela, Concepción possède un (rare) bout de nature qui échappe à la spéculation immobilière et à la pression des entreprises forestales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !