Santa Cruz est la ville la plus étendue de la Bolivie, et sa capitale économique. Sa proximité avec les exploitations de gaz et de minerai en fait une ville relativement nantie, où la théorie socialiste du président Evo Morales ne fait pas que des heureux. Dans le passé, Santa Cruz fut surtout réputée pour être une plaque tournante du trafic de cocaïne.
En substance, cette ville est une sorte d'énorme village, qui ne cesse de croitre. Santa Cruz est aussi très différente des villes boliviennes que j'ai déjà visité. Déjà, elle ne situe pas en montagne (altitude 416 mètres), et son climat est plutôt chaud et humide. Pour vous dire, je me balade en short et teeshirt même la nuit, alors qu'on est censé être en hiver ! Il y a aussi beaucoup moins d'habitants indigènes que sur l'altiplano. On dit d'ailleurs que cette partie du pays ressemble beaucoup au Brésil.
Évidemment et heureusement, ici dimanche tout est fermé, j'ai tout juste pu aller faire un tour au zoo local, où j'ai pu observé des pumas, des singes, des oiseaux ... Le condor m'a particulièrement impressionné par sa taille imposante et son regard perçant. J'ai tout de même eu un peu de peine en voyant tous ces oiseaux taillés pour le grand espace contraint de survivre dans cet espace restreint. Je fus aussi très énervé de voir les gens attraper un pauvre paresseux qui n'avait rien demandé pour se faire tirer le portrait en sa compagnie ... le tout avec flash bien entendu. J'avais oublié pourquoi je n'allais plus dans les zoos tiens.
Sera J - Lockstep
Il y a 5 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez, s'il vous plait !