Le second jour du périple fut un peu moins riche en découverte et un peu plus dur pour les vertèbres, mais tout aussi enchanteur. Les montagnes et lacs portent tous des noms assez poétiques (ou plutôt logiques finalement), comme la "montana de las 7 colores" arborant 7 couleurs ou encore le "lago diondo" qui émane une acre odeur de souffre.
Notre guide nous a aussi montré sa maison d'enfance, au beau milieu de nulle part. Et nous avons recherché avec lui un végétal de la campagne locale, la "sicha". Il se développe dans la terre et telle la truffe, il faut creuser pour le dénicher. Il se déguste cru, épluché et lavé avec juste un peu de sucre, et son goût est un mélange amer-sucré assez particulier. Je ne pense pas que cette escale était prévue dans l'organigramme, et tant mieux !
Notre hôtel du jour vaut aussi le détour, il est entièrement fait de sel, mis à part les toilettes. C'est assez déconcertant de marcher sur des petits morceaux de cette matière, mais niveau dépaysement c'est tout à fait réussi.
Sera J - Lockstep
Il y a 5 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez, s'il vous plait !