Après une demi-journée à la Paz, Nela et moi avons décidé d'aller à Copacabana, port d'accès à l'île du soleil (Isla del Sol), au bord du célèbre et immense lac Titicaca (230 km de long pour 97 de large, à une altitude record de 3820 mètres).
Cette immense réserve d'eau se partage entre la Bolivie et le Pérou, et dévoile de somptueux paysages composés de montagnes, d'îles vierges et de petites et mignonnes plages. C'est aussi le berceau de la culture indigène Aymara, un des symboles de la richesse bolivienne. Le pays exerce sa flotte armée dans les environs, faute d'avoir un accès direct à la mer. C'est d'ailleurs une source de tension avec le pays voisin, le Chili, qui a amputé la Bolivie de sa partie maritime lors de la guerre du pacifique.
Copacabana ne casse pas des briques, mais c'est un petit village plaisant, avec une superbe église et de nombreux restaurants et hôtels prévus pour accueillir l'important flux régulier de touristes. Peut-être un plus long séjour dans ce lieu nous aurait permis de découvrir d'autres charmes ...
Notre hôtel par contre fut un must, avec vue imprenable sur la plage et le port de plaisance. Un petit oasis de paix situé sur une colline flanquée entre le lac et le centre-ville.
Sera J - Lockstep
Il y a 5 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez, s'il vous plait !