lundi 28 février 2011

Souvenir nº2 : Le Bus, Chili - El Autobus, Chile


Prendre sa place dans le bus, s'assoir côté fenêtre et savourer chaque nouveau départ comme une petite aventure. Je n'ai jamais compris les gens qui préfèrent voyager la nuit, ils snobent de somptueux paysages et ratent la métamorphose des montagnes en plaines, des champs fertiles en désert arides.

En bus, le voyageur a la possibilité de s'identifier à son environnement. D'accompagner sa transformation. Et finalement ce plaisir simple devient le moteur et l'essence même de la motivation du baroudeur.

---

Tomar asiento en el bus, sentarse al lado de la ventana y disfrutar cada nueva salida como una pequeña aventura. Nunca he entendido la gente que prefiere viajar de noche, se alejan de paisajes mágicos, y les faltan contemplar la metamorfosis de las montañas en llanuras, de los campos fértiles en desiertos áridos.

En bus, el viajero tiene la posibilidad de identificarse a su entorno. De mimetizar su transformación. Y finalmente ese placer simple se convierte en el motor y la esencia misma de la motivación del vagabundo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Signez, s'il vous plait !