N'ayant ni fait le trekking du chemin de l'Inca de Cuzco au Machu Picchu, ni celui réputé de Huaraz dans le nord de Lima, je me suis collé avec enthousiasme à une "promenade" de 3 jours dans le canyon de Colca, à environ 3 heures de route de la belle Arequipa. Un bon bol d'air frais et un retour vers la nature n'était pas pour me déplaire.
C'est avec un petit groupe internationale de 6 personnes (USA, Allemagne et Venezuela) que j'attaqué tôt ce matin la descente dans le canyon (4 heures de descente, dénivelé de 1200 mètres). Avant cela, nous avons pu observer avec la modeste centaine de touristes présents le majestueux vol de 4 ou 5 condors. Un moment unique ! Y'en a même un qui est passé à quelques mètres de ma tête (rage et consternation la photo est floue). Notre guide nous assura plus tard que la chance était avec nous : la plupart du temps, y'a pas de condors, ou alors ils sont éloignés. Alors que cet endroit est vendu comme le meilleur point de vue du pays sur ces grosses bestioles planantes ... Plus rien ne m'étonne au Pérou en ce qui concerne les mensonges vendus aux naïfs et dociles visiteurs venus de l'extérieur.
Le canyon est en endroit riche en végétation et culture de différents fruits exotiques comme l'avocat et la papaye. Notre guide, un passionné de botanique, nous révèle peu à peu les secrets de sa région d'origine, c'est assez passionnant. Mon petit groupe est sympa, et la bouffe est pas dégueue. C'est ce que l'on appelle un bon choix de route ! Il me tarde de découvrir la suite, et ne regrette même pas de rater quelques parties du mondial de football.
Sera J - Lockstep
Il y a 5 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Signez, s'il vous plait !